lundi 18 mars 2013

Tourisme équestre : Quels produits pour quelles cibles ?


Le tourisme équestre recèle bien des promesses de développement touristique pour les territoires et de développement économique pour les établissements équestres. Accueillir de nouvelles clientèles désireuses de découvrir des destinations proches ou lointaines grâce au cheval nécessite de bien adapter l’offre aux segments de clientèles.

Une approche sociologique des clientèles permet de mieux les connaître :
Les aventuriers qui en général recherchent avant tout une expérience inoubliable, et dont le confort n’est pas le critère de choix du voyage.
Les épicuriens qui préfèrent des produits haut de gamme avec un bon niveau de confort
Les sportifs, qui sont à la recherche d’une expérience équestre forte et sont prêt à randonner durant des heures à cheval.
Photo: Cheval et Châteaux
Les couples et familles, chez lesquels on retrouve souvent des cavaliers et non-cavaliers et pour qui il est important de pouvoir proposer des alternatives à la randonnée à cheval, comme par exemple l’attelage ou le vélo
Les curieux, non passionné par la pratique équestre mais qui utilisent la randonnée à cheval comme moyen de découvrir un territoire.
Enfin les passionnés de chevaux, qui sont plutôt à la recherche de souvenirs avec leur chevaux en compagnie de leurs amis ou famille.

Pour faire le point sur le développement du tourisme équestre dans votre région, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.


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