Le tourisme équestre recèle bien des promesses de
développement touristique pour les territoires et de développement économique
pour les établissements équestres. Accueillir de nouvelles clientèles
désireuses de découvrir des destinations proches ou lointaines grâce au cheval
nécessite de bien adapter l’offre aux segments de clientèles.
Une approche sociologique des clientèles permet de mieux les
connaître :
Les aventuriers qui en général recherchent avant tout une
expérience inoubliable, et dont le confort n’est pas le critère de choix du
voyage.
Les épicuriens qui préfèrent des produits haut de gamme avec
un bon niveau de confort
Les sportifs, qui sont à la recherche d’une expérience
équestre forte et sont prêt à randonner durant des heures à cheval.
Photo: Cheval et Châteaux |
Les couples et familles, chez lesquels on retrouve souvent
des cavaliers et non-cavaliers et pour qui il est important de pouvoir proposer
des alternatives à la randonnée à cheval, comme par exemple l’attelage ou le
vélo
Les curieux, non passionné par la pratique équestre mais qui
utilisent la randonnée à cheval comme moyen de découvrir un territoire.
Enfin les passionnés de chevaux, qui sont plutôt à la
recherche de souvenirs avec leur chevaux en compagnie de leurs amis ou famille.
Pour faire le point sur le développement du tourisme
équestre dans votre région, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
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