jeudi 25 avril 2013

Les consultants de Champ Libre en séminaire à « Méribulle »




Deux jours d’échanges collaboratifs et de rencontres de professionnels du tourisme à la station alpine de Méribel ont permis aux consultants de Champ Libre d’expérimenter une nouvelle forme de coworking. Le principe d’échanger ses méthodes de travail, ses expériences et résultats professionnels répond au besoin des consultants de se maintenir au fait des dernières évolutions technologiques et managériales. Cette nouvelle forme d’échange, différente des relations pyramidales de l’entreprise hiérarchisée, dynamise la créativité et renforce les liens du réseau.

Le choix de Méribel pour ce séminaire studieux s’est avéré particulièrement intéressant pour comprendre les logiques marketing et managériale d’une des plus grandes destinations de sports d’hiver du monde. « Ici vous êtes à « Méribulle », nous annonce d’emblée Christophe Gernigon-Lecomte, DG de Méribel Tourisme. Méribel Vallée et l’image du plus grand domaine skiable du monde autorisent une stratégie ambitieuse, tournée vers l’international, avec des projets d’aménagements haut de gamme et objectifs de fréquentation élevés. C’est une bulle touristique et une pépite française. »

                         
Avis sans doute partagé par Olivier Simonin, DG de Méribel Alpina, un des gestionnaires des remontées mécaniques. On y parle flux de personnes transportées, mais aussi accueil touristique, depuis l’agent de télésiège jusqu’au pisteur, et on se questionne pour savoir comment offrir des services aux vacanciers, hiver comme été, skieur ou non.

Méribel c’est aussi cet Eldorado blanc qui permet à des propriétaires de granges savoyardes de devenir hôtelier ou para hôtelier après des rénovations spectaculaires qui structurent et dynamisent toute la filière immobilière.
Chaque consultant repart avec des fiches benchmarking prêtes à être valorisées pour d’autres territoires dans le cadre de futures missions stratégiques et marketing. Une expérience que les consultants de Champ Libre seront heureux de faire partager à leurs clients et futurs clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire