jeudi 19 septembre 2013

Journée du Géfil : L’innovation en ingénierie Loisirs Culture Tourisme à l’honneur.

Le 12 septembre dernier, le Géfil a organisé sa première Journée nationale de l’ingénierie Loisirs Culture Tourisme à Paris. Les consultants de l’Ingénierie Loisirs Culture Tourisme ont pu partager leurs expériences de leurs pratiques innovantes qui dynamisent l’économie des territoires. Mesures de satisfaction et de retombées économiques, méthodes d’accompagnements expérientiels lors de spectacles, d’évènements sportifs, de shopping, de visites d’équipements culturels,...


Laurence Mory est intervenue lors d’une table ronde portant sur les dernières techniques d’animation pour mobiliser, motiver et finalement favoriser l’appropriation d’un projet. Son intervention sur « Le jeu comme moyen de mobilisation pour déclencher l’action » a été fort appréciée par les participants.

En effet, impliquer les acteurs d’un territoire dès le début d’une action de développement touristique ou de structuration d’une filière permet de les intéresser à la nature des actions à mettre en œuvre et à leurs résultats. Pour peu qu’il soit accompagné du soutien des élus locaux, le jeu est un levier puissant d’innovation et de motivation collective. Il permet de détecter les talents des hommes et femmes du territoire et de les associer pour les mettre en valeur. Le jeu est aussi efficace qu’exigeant comme le montre l’exemple de la structuration d’une filière de loisirs en Champagne-Ardenne, le tourisme équestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire