jeudi 19 septembre 2013

Se former pour utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de son activité professionnelle.

Parcours forme des dirigeants et enseignants de centres équestres, golfs et structures de loisirs.

On compte plus de 41 millions d’internautes français, 32 millions utilisent les réseaux sociaux, mais surtout, 77% des internautes déclarent se rendre quotidiennement sur un réseau social. Avec l’engouement qu’ils procurent, ce sont des outils de communication qui sont devenus incontournables. Les 10 – 24 ans y sont les plus actifs, ils ne cessent de commenter, partager, publier, « liker »… Sachant que le nombre d’amis moyen sur Facebook est de 177, c’est d’autant plus de clients potentiels !

Pourquoi aller sur les réseaux sociaux ?
C’est avant tout une plateforme de partage, pour mettre en avant les prestations de son club, ses installations, ses équipements, son équipe, ses activités, mais c’est aussi une démarche commerciale forte qui va vous permettre de fidéliser votre clientèle et provoquer du « bouche à oreilles ».

Quel réseau choisir ?
On trouve aujourd’hui tout un panel de réseaux sociaux sur la toile qui rend le choix difficile ; Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin et Viadeo sont les plus connus et les plus utilisés. Mais ont-ils tous la même utilité ? Le même public ? Le même fonctionnement ?

Parcours Conseil s’est spécialisé dans l’utilisation des réseaux sociaux pour les activités de loisirs et dispense des formations pour vous aider à faire de ces outils des véritables leviers marketing pour vos activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire